p 

 

Thérapie de couple chez José Aguilar

A quel moment entamer une thérapie de couple ?

Lorsque dans votre couple vous n’arrivez vraiment plus à vous entendre ou discuter, vous avez le choix: soit continuer comme cela (mais cela semble difficile), soit mettre fin à la relation, soit demander de l’aide à l’extérieur. Si vous optez pour la dernière possibilité une thérapie de couple peut être une bonne idée.Dans chaque relation il y a des tensions, des agacements et des disputes. Ceci est tout à fait normal et ne signifie pas forcément que votre relation soit en mauvaise voie.

Comment se déroule la thérapie de couple chez Psychologue Marseille?

Le but de la psychothérapie de couple est de briser la spirale descendante et de s'assurer que la relation à deux soit à nouveau confortable et agréable. Le psychothérapeute, cependant, ne fournit pas de solutions toutes prêtes. Vous devrez tous les deux y mettre activement de l’énergie, parce que votre relation est unique, et que vous seuls savez ce qui compte vraiment pour vous.

Le psychothérapeute de Psychologue Marseille fera avec vous le point sur vos problèmes. Ceci peut, entre autre, engendrer une nouvelle manière de vous traiter l’un l’autre et améliorer la communication dans votre couple.

Lors de la thérapie de couple il se peut que des causes plus profondes et inattendues surgissent et qui sont également parfois la cause (ou une des causes) des problèmes dans la relation. On peut par exemple citer une dépression, un deuil, un épuisement ou encore un traumatisme chez l’un ou l’autre des deux partenaires.  

Thérapie de couple: approfondissement ou dernier recours?

La thérapie de couple n'a pas été conçue comme dernier recours. C’est par exemple également un très bon moyen pour approfondir une relation, tisser des liens forts.

On observe souvent que la thérapie de couple est le dernier recours du couple: les partenaires sont en fait déjà sur le point de se séparer. Ils donnent, en suivant une thérapie, une toute dernière chance à la relation. Il est malheureusement vrai que plus on attend pour régler des problèmes sérieux dans une relation, plus il est difficile de résoudre ceux-ci.

Se séparer ou bien “se séparer à l’essai “

Pendant la thérapie de couple il peut arriver que les partenaires choisissent finalement de mettre fin à leur relation, ou de “se séparer à l’essai” (essayer de vivre séparément). Dans ce cas, le thérapeute de couple pourra accompagner le couple, ou seulement l’un ou l’autre des partenaires, afin que ce processus se fasse de manière aussi souple et respectueuse que possible.

Vous vous reconnaissez et vous souhaitez entamer une thérapie de couple Psychologue Marseille ou vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychothérapie Marseille à l’attention de José Aguilar.      

 

Thérapie de couple à Marseille

Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais il arrive que les deux partenaires n'arrivent plus à sortir de la spirale descendante.
Thérapie de couple


Consulter un Psychologue? 

En général, la plupart des clients se sentent mieux après une psychothérapie. Et cela grâce à une meilleure confiance en soi, une autre vision des problèmes, de meilleurs contacts sociaux...
Thérapie, quand ?

 
 
José Aguilar

Titulaire d’un Master II en Sciences Humaines, et d’une licence en médiation et communication (école Palo Alto), psycho-sociologue, j’interviens en tant que conseil et formateur dans le domaine du développement des relations humaines (approche systémique et interactionnelle).

Lire plus...